« Acceptez les fleurs comme une partie de la vie », Docteur Bach.
La vie c’est un cycle perpétuel, comparable aux saisons, durant lequel chaque être humain traverse des émotions différentes, selon les moments, selon les circonstances, selon les ressentis.
Edward Bach, homéopathe britannique, a élaboré 38 remèdes correspondant à 38 états d’esprit, 38 possibilités d’appréhender la vie. L’Homme cheminera sa vie en étant à l’écoute de sa tête, de son cœur et de son corps afin d’être en harmonie avec tout ce qui l’entoure et avec lui-même.
Ces remèdes sont classés en sept groupes :
Les fleurs de Bach vont agir par pulsion énergétique et vibratoire.
Elles viendront équilibrer ce qui semble juste au moment où vous les prendrez. Elles se feront petites, le résultat sera variable d’une personne à l’autre.
Les maîtres mots du docteur Bach : simplicité, autonomie, universalité, efficacité.
Ce que vous pouvez en attendre ? Tout et rien ! Laissez faire le temps et les choses.
Les Fleurs de Bach sont les remèdes des émotions. Chaque élixir vise un état émotionnel, qui vous dérange et qui vous empêche d’être vous-même, en renforçant sa qualité positive qui sommeille en vous.
Ces remèdes vont vous permettre de trouver des solutions en apprenant à vous écouter. Elles peuvent répondre à des problématiques comme :
Les fleurs n'ont aucun effet secondaire indésirable. Elles peuvent être prises en complément d’un traitement médical sans contre-indication.
Il arrive que la prise des élixirs floraux fassent apparaitre d’autres émotions. C’est le principe de l’oignon. En effet, en se cachant derrière des émotions, d’autres peuvent se manifester. Les fleurs de Bach ne vont pas vous transformer : elles viennent parfois réveiller des émotions enfouies au plus profond de vous. Quelques conseils si cela vous arrive :
Il est essentiel de rappeler que le conseiller en fleurs de Bach n’est pas un médecin.
Deux manières de prendre les fleurs :
NB : Si possible, conserver le produit dans un endroit frais, à l’abri de la chaleur ET évitez de mettre la pipette sur la langue.