Le coaching scolaire c’est …
Dyslexie, dyspraxie, mais aussi, moins connus, dyscalculie, dysorthographie ou dysphasie… Certains de ces troubles affectent le langage, d’autres les gestes, d’autres encore sont spécifiques à l’apprentissage du calcul ou de la lecture.
Accompagner votre enfant dans l’apprentissage est possible afin de répondre à différentes problématiques :
Le décrochage scolaire n’est pas lié à un seul paramètre, il est souvent multifactoriel et touche des domaines différents : pédagogique, social, familial, affectif et/ou psychologique. Quelques exemples : difficultés d’ordre familial (deuil, conflits,…), des soucis de santé, des choix d’option restreints, pressions sociale, scolaire, familiale,….
De plus, il se développe dans la durée, certains signes peuvent alerter.
Mettre des mots sur les causses possibles du décrochage scolaire et se reconnecter au projet de l’enfant seront deux éléments à travailler durant le suivi. Cela permettra de réinvestir l’école et d’apaiser la bulle familiale. Ensuite, accompagner votre enfant dans l’apprentissage sera possible.
Le trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) est un trouble associant 3 symptômes, dont l’intensité varie selon la personne :
Prendre du temps pour écouter les ressentis de votre enfant tout en l’accompagnant dans ses apprentissages sont les objectifs du suivi.